nous, les futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la grossesse et apres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma recette de bugnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi
Madame Folette
Madame Folette
vivi


Féminin
Nombre de messages : 7249
Age : 42
Localisation : ain (01) pres de lyon (69)
Emploi : assistante maternelle en formation AP
Date d'inscription : 24/04/2005

ma recette de bugnes Empty
MessageSujet: ma recette de bugnes   ma recette de bugnes Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:47

Prenez un demi verre de lait tiède dans lequel vous mettez un sachet de levure de boulanger et laissez reposer une quinzaine de minutes.
Faites fondre par ailleurs 75g de beurre,Dans un grand saladier, mettez 250g de farine.Mettez un peu de sel et 30g de sucre dans la farine. On peut mettre de l'eau de fleur d'oranger ou le zeste d'une orange à la place On fait un puits dans la farine pour y mettre les deux oeufs, le beurre qui a fondu sans être chaud (car sinon il ferrait cuire les oeufs : pensez au micro-onde si vous n'avez pas trop de temps) et la levure qui est à présent dissoute.

mélange avec une cuillère en bois et finit à la main pour obtenir une boule. Vous pouvez dès lors laisser reposer toute la nuit, en recouvrant le saladier d'un linge humide, dans un endroit à température ambiante, voire tiède, pour que le tout lève bien.

Remarque : Si vous êtes pressés, prenez de la levure chimique à la place de la levure de boulanger. Ainsi, vous pourrez ne laisser reposer que 3 heures au lieu d'une nuit, mais alors, le résultat est moins fin.

prenez la moitié de la pâte que vous allez étaler sur un plan de travail préalablement fariné. L'objectif est d'obtenir une pâte étalée la plus fine possible. Ne pas mettez pas trop de farine sur le plan de travail

faire des lignes en forme de petits zig-zags et on dessine de larges losanges de pâte que l'on fend en leur milieu.

Dans votre plus grande poêle, faites chauffer une huile de friture

La cuisson en elle-même prend environ trente secondes par face

Dès que les bugnes sont cuites, mettez les sur du papier absorbant pour alléger au maximum la friture de son trop plein d'huile, puis dans le plat où vous les servirez saupoudrées de sucre glace


voila c'est la recette de mon oncle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi505.skyblog.com/index.html
ssreajl
Madame Vedette
Madame Vedette
ssreajl


Féminin
Nombre de messages : 18626
Age : 50
Localisation : CARPENTRAS ( 84 )
Date d'inscription : 15/02/2005

ma recette de bugnes Empty
MessageSujet: Re: ma recette de bugnes   ma recette de bugnes Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:30

:merci: super
Revenir en haut Aller en bas
 
ma recette de bugnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite recette
» recette pour deux
» recherche recette viande
» recette dessert ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous, les futures mamans :: Nous les mamans :: cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser