nous, les futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la grossesse et apres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ligature des trompes

Aller en bas 
+2
isali
ssreajl
6 participants
AuteurMessage
ssreajl
Madame Vedette
Madame Vedette
ssreajl


Féminin
Nombre de messages : 18626
Age : 50
Localisation : CARPENTRAS ( 84 )
Date d'inscription : 15/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 17:00

j'aimerai savoir ce que vous pensez de la ligature des trompes???
Revenir en haut Aller en bas
isali
Madame Vedette
Madame Vedette
isali


Féminin
Nombre de messages : 11928
Age : 43
Localisation : La Balme de Sillingy a côté d'Annecy( 74)
Emploi : Hôtesse d 'accueil
Date d'inscription : 08/04/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 18:23

Perso, j'aime pas du tout le principe, c le genre de truc que je ne fairais jamais!!!!!
De plus, c pas sûr comme méthode de contraception, ça arrive souvent que la ligature lache.
Mais :pourquoi: cette question, tu es intéressée pour aprés bb 5????
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Madame Folette
Madame Folette
vivi


Féminin
Nombre de messages : 7249
Age : 42
Localisation : ain (01) pres de lyon (69)
Emploi : assistante maternelle en formation AP
Date d'inscription : 24/04/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:01

je suis contrepersonnellment
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi505.skyblog.com/index.html
ssreajl
Madame Vedette
Madame Vedette
ssreajl


Féminin
Nombre de messages : 18626
Age : 50
Localisation : CARPENTRAS ( 84 )
Date d'inscription : 15/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:22

isali a écrit:
Perso, j'aime pas du tout le principe, c le genre de truc que je ne fairais jamais!!!!!
De plus, c pas sûr comme méthode de contraception, ça arrive souvent que la ligature lache.
Mais :pourquoi: cette question, tu es intéressée pour aprés bb 5????


pourquoi tu ne le feras jamais????

je n'ai jamais entendu dire que ça lachait......
Revenir en haut Aller en bas
ssreajl
Madame Vedette
Madame Vedette
ssreajl


Féminin
Nombre de messages : 18626
Age : 50
Localisation : CARPENTRAS ( 84 )
Date d'inscription : 15/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:22

vivi a écrit:
je suis contrepersonnellment


:pourquoi:
Revenir en haut Aller en bas
lynes
Madame en retard ratrappe son retard
Madame en retard ratrappe son retard
lynes


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : maule 78
Emploi : commercante
Loisirs : benevole a la croix rouge
Date d'inscription : 07/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:45

Je ne suis pas contre, c'est pour moi un moyen de contraception comme un autre, de plus il ne perturbe pas le cycle hormonal, ceci dit c'est irréversible donc mieux vaut bien reflechir avant de le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
isali
Madame Vedette
Madame Vedette
isali


Féminin
Nombre de messages : 11928
Age : 43
Localisation : La Balme de Sillingy a côté d'Annecy( 74)
Emploi : Hôtesse d 'accueil
Date d'inscription : 08/04/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:12

ssreaj a écrit:
isali a écrit:
Perso, j'aime pas du tout le principe, c le genre de truc que je ne fairais jamais!!!!!
De plus, c pas sûr comme méthode de contraception, ça arrive souvent que la ligature lache.
Mais :pourquoi: cette question, tu es intéressée pour aprés bb 5????


pourquoi tu ne le feras jamais????

je n'ai jamais entendu dire que ça lachait......

Tout d'abord, il arrive que les ligatures lachent, j'ai d'ailleurs la mère d'une amie qui était tombé enceinte comme ça!!!
De plus il y a un risque de grossesse extra uterine!!
Aprés, cette methode est normalement irreversible, donc l'idée que je ne puisse plus avoir d'enfants, même si je n'en voudrais pas peut être, me serait insupportable!!!!!
Et enfin, ligaturer les trompes necessite une intervention chirurgicale non merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
isali
Madame Vedette
Madame Vedette
isali


Féminin
Nombre de messages : 11928
Age : 43
Localisation : La Balme de Sillingy a côté d'Annecy( 74)
Emploi : Hôtesse d 'accueil
Date d'inscription : 08/04/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:27

La stérilisation ou la ligature des trompes

La stérilisation féminine est une intervention chirurgicale destinée à rendre les trompes imperméables et à empêcher ainsi la rencontre des gamètes (ovocyte et spermatozoïdes). Elle est couramment appelée ligature des trompes.



Réalisée autrefois après ouverture de l'abdomen ou par voie vaginale, la ligature des trompes est actuellement effectuée par voie coelioscopique ou encore au cours d'une césarienne. L'obturation des trompes peut être réalisée avec du fil non résorbable ou à l'aide de clips ou d'anneaux.
Une réversibilité difficile

Cette dernière méthode a été présentée lors de sa mise au point comme étant réversible mais, actuellement, cette notion ne peut plus être acceptée car les chances de retrouver des trompes perméables après l'ablation des anneaux sont minces.

La stérilisationL'efficacité de la ligature des trompes n'est pas totale : le risque d'échec est de l'ordre de 1 %. Le taux de grossesses extra-utérine n'est pas négligeable.

La "déligature" ou reperméabilisation tubaire est une intervention réalisable là encore par voie coelioscopique ou en microchirurgie traditionnelle. Ses chances de succès sont fonction de l'état des trompes ligaturées et de la technique utilisée, avec un taux de grossesses de l'ordre de 50 %.
Un changement de cadre légal

Longtemps considérée en France comme une mutilation, la stérilisation est depuis 2001 légalement encadrée. Le Code de la santé publique précise que "la ligature des trompes ou des canaux déférents à visée contraceptive ne peut être pratiquée sur une personne mineure" et qu'"elle ne peut être pratiquée que si la personne majeure intéressée a exprimé une volonté libre, motivée et délibérée en considération d'une information claire et complète sur ses conséquences".

Un livret, récapitulant les informations essentielles à communiquer sur la
stérilisation, a été élaboré par le ministère de la Santé et doit être remis aux
femmes concernées. Mais il ne doit pas remplacer une information orale et un dialogue avec le médecin sur ce sujet. Un délai de réflexion de 4 mois doit être respecté après décision initiale de stérilisation et recueil du consentement. La signature d'un consentement éclairé est obligatoire.

Dr Ludovic Moy
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 10319
Age : 42
Localisation : lyon (3°)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : loisirs creatifs
Date d'inscription : 06/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:18

moi aussi je suis contre pour les memes raisons qu'isa...C'est irreversible et on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve finalement

Je ne le ferai jamais meme si je ne veux plus d'enfants c'est trop radical finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://noaninzo.skyblog.com
lynes
Madame en retard ratrappe son retard
Madame en retard ratrappe son retard
lynes


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : maule 78
Emploi : commercante
Loisirs : benevole a la croix rouge
Date d'inscription : 07/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:24

le taux d'echec et de 1% soit identique a la pilule qui pour celle çi est de l'ordre de 1 à 2 % en l'utilisant parfaitement.

je ne vois pas de mutilation la dedans bien que je trouve la pose du stérilet bien plus simple.mais tout le monde ne le supporte pas.

La ligature des trompes est a faire si vraimet c'est necessaire n'oublions pas que beaucoup ne supporte pas les autres moyens de contraception!
Revenir en haut Aller en bas
ssreajl
Madame Vedette
Madame Vedette
ssreajl


Féminin
Nombre de messages : 18626
Age : 50
Localisation : CARPENTRAS ( 84 )
Date d'inscription : 15/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:36

ok merci pour tous vos avis.....

dans mon cas, c'est pour raison de santé..... c'est ma dernière grossesse je n'aurai plus le " droit " de tomber enceinte, ça serait beaucoup trop dangereux et pour moi et pour le bb. c'est pour cette raison que je vais me faire ligaturer les trompes lors de ma césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
lynes
Madame en retard ratrappe son retard
Madame en retard ratrappe son retard
lynes


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : maule 78
Emploi : commercante
Loisirs : benevole a la croix rouge
Date d'inscription : 07/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:33

je comprend tout a fait, et te connaissant je sais que tu ne le fais pas les yeux fermés et que tu as mûrement réfléchie la chose!!

tu ne dois en aucun cas te sentir mal a l'aise face a cet acte
ligature des trompes Clin_d_o
Revenir en haut Aller en bas
isali
Madame Vedette
Madame Vedette
isali


Féminin
Nombre de messages : 11928
Age : 43
Localisation : La Balme de Sillingy a côté d'Annecy( 74)
Emploi : Hôtesse d 'accueil
Date d'inscription : 08/04/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 0:42

ssreaj a écrit:
ok merci pour tous vos avis.....

dans mon cas, c'est pour raison de santé..... c'est ma dernière grossesse je n'aurai plus le " droit " de tomber enceinte, ça serait beaucoup trop dangereux et pour moi et pour le bb. c'est pour cette raison que je vais me faire ligaturer les trompes lors de ma césarienne.

Ok je comprends tout à fait ta décision et je la respecte, de plus c pour une raison de santé et puis comme dit Lynes, tu as dû bien y réflechir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Madame Folette
Madame Folette
vivi


Féminin
Nombre de messages : 7249
Age : 42
Localisation : ain (01) pres de lyon (69)
Emploi : assistante maternelle en formation AP
Date d'inscription : 24/04/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 0:42

BA LE MEME AVIS QUE ISA ET SAB MEME SI JE VEUX QUE2 ENFANTS ONT S'EST JAMAIS CE QUENOUS RESERVELAVIE


MAIS APRES JE RESPECTE TOOTALEMENT LES FEMMES QUI FONT CA
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi505.skyblog.com/index.html
ssreajl
Madame Vedette
Madame Vedette
ssreajl


Féminin
Nombre de messages : 18626
Age : 50
Localisation : CARPENTRAS ( 84 )
Date d'inscription : 15/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:12

merci les filles!!!!

la le gyné m'a donné un papier à lire sur la ligature des trompes, avec un délai de réflexion de 4mois, passé ce délai je dois signer l'autorisation de ligature et steph aussi doit donner son accord.

en effet on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir mais meme si un jour je ne suis plus avec steph pour n'importe quelles raisons, je ne pourrai jamais envisager une grossesse avec mon état de santé......
donc je pense que c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
vinxia
Madame Je-Sais-Tout
Madame Je-Sais-Tout
vinxia


Féminin
Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : vendeuse
Loisirs : lire et les bouquins de jeux
Date d'inscription : 25/07/2006

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 3:11

j ai moi aussi beaucoup reflechi la question mon gygy n est pas vraiment pour a cause de mon jeune age nous sommes actuellement en discution avec lui sur les risques et les vrais raisons de mon envie de le faire etant face a des reactions diverses mais souvent contre je n osais demandé sur un forum de "bebe" et des combats menés par certaines pour avoir des enfants ce que l on pouvais en penser ..... j ai un sterilet a l heure actuelle mais mon eczema se prolifere deux fois plus a cause de mes cycles completemnt coupé et de plus je ne veut vraiment plus d enfants et comme j ai dit a mon gyneco avorter est hors de question je ne veut pas avoir a revivre une chose pareil j y est tres mal supporté une fois et pour rien au monde je ne veut me retrouver dans cette situation mais la pillule n est pas sure pour preuve mon fils vincent (sous stediril!!) et garder le sterilet m oblige a faire des uv a tres haute doses pas tres bon avec risque de cancer de la peau donc je ne sais pas trop quoi faire et un autre enfant je ne pourrais pas sincerement deja mon homme est jamais la par son travail parfois decouche et assumer deja les trois c est parfois dard dard j ai me mes enfants plus que tout au monde mais trois c est mon maximum je suis dans l impasse mon gyneco m as quand meme dit en belgique mon age ne seras pas un obstacle et les hopitaux la bas sont tres bien réputé pour une methode en celio alors voila je vous est résumé mon histoire un peu longue excusez moi mais en parler sa fait du bien et de voir que d autre se penche sur la question sa me rassure je finissais par penser que j etais "folle"


pour toi sandrine je comprend tout a fait et j imagine tout a fait par quel questions tu es passé et comme tu as du peser le pour et le contre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouille199.skyblog.com
ssreajl
Madame Vedette
Madame Vedette
ssreajl


Féminin
Nombre de messages : 18626
Age : 50
Localisation : CARPENTRAS ( 84 )
Date d'inscription : 15/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 12:12

tu n'es pas du tout folle rassures toi!!!!!!!!!!! je trouve ça dommage de devoir aller dans un autre pays pour ce genre d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
vinxia
Madame Je-Sais-Tout
Madame Je-Sais-Tout
vinxia


Féminin
Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : vendeuse
Loisirs : lire et les bouquins de jeux
Date d'inscription : 25/07/2006

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:21

je suis d accord avec toi allez ailleurs pour une intervention praticable en france ca me fait ........!!!!! mais bon a 29 ans en france c est pas evident pas plus tard que ce matin le gygy me disais encore mais c est radicale les chances apres sont tres minces y as peut etre d autre moyens ligature des trompes Ca_me_go il me saoul un peu Boulet la psy elle est plutot ok elle as fait un rapport me donnant raison dans mon sens quoi compte tenu des elements que je lui est donné et est encore plus op vu que je suis en pleins prépa d un mariage avec le pere meme de mes enfants qui lui est aussi avec moi vu qu il ne veut plus d enfants non plus alors je dois repasser un rendez vous la semaine prochaine et apres prendre mon temps de reflexions si le gygy accepte pour le faire en 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouille199.skyblog.com
sabrina
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 10319
Age : 42
Localisation : lyon (3°)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : loisirs creatifs
Date d'inscription : 06/02/2005

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:18

alors j'interviens de nouveau...Sandrine là t'as santé est en jeu donc je comprends tout à fait ton choix et je pense qu'effectivement c'est la meilleure solution

katy: je ne te juges pas meme si je reste sur mes positions..Maintenant ce que je comprends c'est que ce soit si complique alors de le faire et qu'on doive aller dans un autre pays pour le faire...A mon avis tu as dejà reflechi à toutes les consequences et tu es assez grande pour savoir ce que tu veux alors qu'on te foute la paix...Ca ca me depasse tu vois :rhooo:
Revenir en haut Aller en bas
http://noaninzo.skyblog.com
vinxia
Madame Je-Sais-Tout
Madame Je-Sais-Tout
vinxia


Féminin
Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : vendeuse
Loisirs : lire et les bouquins de jeux
Date d'inscription : 25/07/2006

ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:44

ligature des trompes 0032 y as defois en france je trouve personnellement ou on cherche un peu la petite bete dans mon cas precis perso je trouve que si j ai bien reflechi que tout va bien dans ma tete et que mes idees sont claires si plus tard je devais regretter ou autre c est mon probleme quoi c est pas comme si je n avais pas d enfants si vous voyez ce que je veut dire et de plus j aimerais bien qu il me trouve alors a ce moment la une contraception efficace style sterilet comme j ai mais qui ne me fasse pas avoir deux fois plus de psoriasis j ai deja du mal a vivre avec plusieurs depression a l adolescence merde quoi!!! je fait des uv tous les ans je court au cancer de la peau et avec la meladinine que l on me donne je risque de me bruler la retine et en plus de ne plus pouvoir a force m exposer au soleil imaginez ma vie dans 15 pige avec manches longues pantalons lunettes de soleil au jour en été et bien sur a la recherche de l ombre en continu voir rester chez moi si sa tape trop!!!! alors avoir la possibilité d enfanté ok oui c est merveilleux mais dans dix ans si j ai un cancer de la peau sa va me servir a quoi d etre fecondable!!!!!!! qu on m explique concretement a moins qu il faille des cobaye pour les cancer et que je sois l elu ideal avec mon eczema qu il ne savent ni soigné ni stopper ni empecher les demangeaisons !!!! il est vrai y as pire jesuis en bonne santé on peut vivre couvert de boutons purulent sur tout le corp certe mais simplement en me ligaturant on me permet d avoir moins de plaque c est pas trop demandé ca me soignera pas mais ca me permettras d etre moins envahi et donc de faire des uv 1an sur deux voir sur trois si l année est bien ensolleillé rapidement
pour couronner le tout en 29 ans de vie pour la premiere fois j en ai sur le visage pas enorme mais deux trois plaques ligature des trompes Zz16 ligature des trompes Zz16

pardon pour mon coup de gueule les filles mais la fallais que sa sorte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouille199.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ligature des trompes Empty
MessageSujet: Re: ligature des trompes   ligature des trompes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligature des trompes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous, les futures mamans :: Nous les mamans :: notre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser