nous, les futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la grossesse et apres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment vous est venu l'idée

Aller en bas 
+2
Johanna
vinxia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:35

de donner ce ou ces prenoms a vos enfants ???
Revenir en haut Aller en bas
vinxia
Madame Je-Sais-Tout
Madame Je-Sais-Tout
vinxia


Féminin
Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : vendeuse
Loisirs : lire et les bouquins de jeux
Date d'inscription : 25/07/2006

comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:39

alors moi pour mon fils je voulais un prenom qui pas trop courant pour l epoque vincent sonnais doux et plutot démodé donc ca m allais tres bien il risquais pas de se retrouvé avec numéro comme pour les kevin qui sont en surnombre dans les années 2000 apres j ai eut ma fille alexia la c etais un choix de mon homme qui voulais un prenom de casse pied trop drole trop drole trop drole trop drole ce qui est bien le cas les alexia sont des terribles et je confirme!!!!!! alors pour thibo je voulais comme pour vincent prenom pas trop donné et a consonnance douce et on s est arrété sur thibo comme ca en lisant le calendrier trop drole donc prenom tres retro mais qui m ont flashé hihi
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouille199.skyblog.com
Johanna
Madame Folette
Madame Folette
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 7044
Age : 39
Localisation : Colroy la Roche (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2006

comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:10

trop drole moi c'était évident depuis déjà un long moment mon choix était determiné depuis bien longtemps j'ai eu de la chance car mon homme a bien aimé et on a donc appelé nos enfants comme je le désirais
Revenir en haut Aller en bas
http://noaxelle.skyblog.com
vivi
Madame Folette
Madame Folette
vivi


Féminin
Nombre de messages : 7249
Age : 42
Localisation : ain (01) pres de lyon (69)
Emploi : assistante maternelle en formation AP
Date d'inscription : 24/04/2005

comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:17

moi zhm voulai chris tout simplement mais moije voulai pastrop dimminutif et ons'est arreter sur le prenom cristiano car on voulai unprenom rare
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi505.skyblog.com/index.html
sabrina
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 10319
Age : 42
Localisation : lyon (3°)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : loisirs creatifs
Date d'inscription : 06/02/2005

comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:32

Pour Enzo on voulait Theo et on est sorti dans la rue et y'avait que des theo!!!!!!Finalement on a trouvé Enzo qui etait rare à l'epoque..maintenant ce n'est plus le cas..Mais il a toujours ete le seul Enzo dans sa classe

Nina c'etait une evidence...A 6 ans c'est le prenom que j'avais donné à ma poupée et j'ai toujours dit que si j'avais une fille je l'appelerai comme ca..Mon homme lui avait craqué sur ce prenom vers 15 ans en jouant à street fighter je crois...on a pas eu à se "battre"

Noan on avait aucune idée puis finalement on avait trouvé Sam...Un jour Enzo m'a dit "pourquoi on l'appelerai pas Noan?"...Tiens c'est pas mal Noan...Du coup mon homme et moi on a craque sur ce prenom!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noaninzo.skyblog.com
isali
Madame Vedette
Madame Vedette
isali


Féminin
Nombre de messages : 11928
Age : 43
Localisation : La Balme de Sillingy a côté d'Annecy( 74)
Emploi : Hôtesse d 'accueil
Date d'inscription : 08/04/2005

comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:37

Alors, quand j'étais enceinte de mon fils, je réfléchissais bcp pour trouver des prénoms de garçon et j'avais que des prenoms de fille en tête et finalement j'avais pensé à Romain mais j'étais pas trés emballée et puis en lisant un livre de prénom, je suis tombée sur FLORIAN et j'ai comme eu un coup de foudre pour ce prénom et mon homme a été autant emballé, impec!!

Quand j'étais enceinte de ma fille, alors j'avais bcp plus de choix mais j'avais dit, à l'époque ou j'attendais Flo, que si j'avais un jour une fille, ce serait Pauline, j'adorais ce prénom mais mon mari pas trop mais bon!!
Puis, comme je change pas mal d'avis quand j'ai le temps de reflechir, et en 2 ans, j'vais eu le temps, je me suis décidée pour Manon en accord avec mon homme car je venais de voir MANON DES SOURCES et ce fut comme une revelation!
De plus Flo a adopté tt de suite ce prénom malgré qu'il en parlait pas bcp à 2 ans, il disait ss cesse Manon!!!!!!!
Du coup impossible de changer, car en 9 mois, j'avais eu encore une autre idée, c'était THais, mais finalement on a gardé Manon, car c'etait décidé, ça pouvait plus être autrement et Manon lui va super, ce fut une bonne décision!!!!!!!

Bref , je cherchais à la base des prénoms pas trop donné et qui n'avait surtout aucune consonnance anglaise du genre Bryan, Kevin , Kelly... trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:06

Moi j'ai toujours trouvé que tes histoires étaient belles Sab surtout pour Nina et Noan!!

De mon côté, mon unique soeur est handicapée mais quand elle était petite elle a quand même fait 2 classes de maternelle.
Dans sa maternelle y avait une poupée appelée Juliette. C'était une poupée de chiffons. Elle l'adorait.
Du coup une maman lui en a refaite une rien que pour elle.

Et voilà, ce prénom m'est resté, je l'aime beaucoup. Je pense que le fait que ma soeur a cause de son handicap ne pourra pas avoir d'enfant y a joué inconsciemment. C'est une manière d'inclure ma soeur dans cette maternité.

Et puis je trouve ça gai, ça fait chipie et ça colle à merveille à ma petite terreur d'amour :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 10319
Age : 42
Localisation : lyon (3°)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : loisirs creatifs
Date d'inscription : 06/02/2005

comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:26

oh ben merci lulu mais ton histoire à toi aussi est touchante, je ne la conaissais pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noaninzo.skyblog.com
Johanna
Madame Folette
Madame Folette
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 7044
Age : 39
Localisation : Colroy la Roche (Alsace)
Date d'inscription : 23/01/2006

comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:23

effectivement lulu c'est un beau clin d'oeil c'est touchant
Revenir en haut Aller en bas
http://noaxelle.skyblog.com
vinxia
Madame Je-Sais-Tout
Madame Je-Sais-Tout
vinxia


Féminin
Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : lyon
Emploi : vendeuse
Loisirs : lire et les bouquins de jeux
Date d'inscription : 25/07/2006

comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:01

ah oui je trouve ca super emouvant ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouille199.skyblog.com
lynes
Madame en retard ratrappe son retard
Madame en retard ratrappe son retard
lynes


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : maule 78
Emploi : commercante
Loisirs : benevole a la croix rouge
Date d'inscription : 07/02/2005

comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:55

lulu magnifique histoire, c'est très touchant

Pour le 1er nous n'avions pas d'autre idée que Luc, mais seb voulait l'ecrire Luke et moi Luc, un jour je lui est proposé William le seul prenom anglo saxon que je trouve qui ne fasse pas trop série americaine, il a flashé dessus et c'est resté, de plus il est rare donc on a aimé tout de suite.
Pour Thaïs dès qu'on a su que c'etait une fille on hésitait entre Thaïs et Eden , seb ne voyait que par Thaïs et ne voulait pas un autre prénom, c'etait donc une evidence...
Plus tard on a su que son grand père avait toujous rêvé d'avoir une petite fille qui s'appellerait Thaïs car c'etait son opéra préféré......
Revenir en haut Aller en bas
isali
Madame Vedette
Madame Vedette
isali


Féminin
Nombre de messages : 11928
Age : 43
Localisation : La Balme de Sillingy a côté d'Annecy( 74)
Emploi : Hôtesse d 'accueil
Date d'inscription : 08/04/2005

comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:21

Quelle belle hsitoire lulu en effet !!!

Lynes, c vraiq ue Wiliam c anglo saxon mais super joli, c bien trouvé et Thais c trés joli et en plus c super par rapport au papi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vous est venu l'idée Empty
MessageSujet: Re: comment vous est venu l'idée   comment vous est venu l'idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous est venu l'idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment poster?
» comment manger gratos au mc do lol
» si ca vous dis
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous, les futures mamans :: Neuf mois à attendre et à se preparer :: le choix du prenom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser