nous, les futures mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la grossesse et apres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le choix du nom de famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabrina
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 10319
Age : 42
Localisation : lyon (3°)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : loisirs creatifs
Date d'inscription : 06/02/2005

le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeLun 28 Fév 2005 - 0:14

et oui maintenant on a la possibilité de choisir le nom qu'on veut donner alors vous se sera quoi?????
moi perso ce sera le nom du papa car je trouve que c'est normal...en plus comme j'ai l'intention un jour de porter moi aussi un jour ce nom ca facilitera l'histoire...

En tout cas j'espere que ce sera pas dans trop trop longtemps car a la garderie je dois me presenter comme Mme ----- sinon on voit pas qui je suis ,3,
Revenir en haut Aller en bas
http://noaninzo.skyblog.com
ssreajl
Madame Vedette
Madame Vedette
ssreajl


Féminin
Nombre de messages : 18626
Age : 50
Localisation : CARPENTRAS ( 84 )
Date d'inscription : 15/02/2005

le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeLun 28 Fév 2005 - 0:54

mais il en dit quoi ton zhom du mariage???????????
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 10319
Age : 42
Localisation : lyon (3°)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : loisirs creatifs
Date d'inscription : 06/02/2005

le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeLun 28 Fév 2005 - 12:49

ben il est pour mais pas du tout presse ,3, .Quand je lui demande de ce qu'il en pense dans deux ans il me dit on verra....et cette reponse ca fait deja trois ans que je l'entends!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noaninzo.skyblog.com
lynes
Madame en retard ratrappe son retard
Madame en retard ratrappe son retard
lynes


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : maule 78
Emploi : commercante
Loisirs : benevole a la croix rouge
Date d'inscription : 07/02/2005

le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeLun 28 Fév 2005 - 13:29

bah moi tiboy portera le nom de famille de son papa, on voulait mettre les 2 et puis j'voyais pas trop l'interet!!
De plus c'est le premier petit fils de bô papa et bô papa est de la DASS donc pour moi ca va de soit que mon bébé porte son nom de famille afin que le nom ne se perde pas!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Invité




le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: le nomde famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 7:45

ba moi je pense comme toi sab je trouve normale que ma fille porte le nom du papa moi persso il la reconnu et je trouve sa bien je suis contente car je savai pas trop si il le ferais et si jamais on se separe sa sera mieux pour elle o moin elle ora quelque chose de lui
ma cousine a pas voulu quil reconnaisse son fils résultat lui y c barer et le petit qui a 3ans et bin sa fait trois ans quil a pas vu son pére et il na rien de lui c'est dommage meme si c'était un gro con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 10:55

Je suis d'accord aussi, moi j'ai pas eu la chance étant enfant d'avoir le nom de mon père (ma mère s'est enfuie enceinte et m'a reconnue seule) et bien croyez-moi ça pose un gros problème d'identité en grandissant!

J'ai 32 ans et je vien juste il y a 1 mois de retrouver mon père et je compte bien faire un test de paternité qu'il puisse enfin me reconnaitre au bout de 32 ans!

Donc les filles, si j'ai un conseil, quel que soit le père, il faut que l'enfant porte son nom et en plus aujourd'hui on peut donner les 2 (celui de la mère et du père), alors pensez à dans 32 ans et pensez à vos enfants même si des fois il y des père qui sont les roi des cons!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 10319
Age : 42
Localisation : lyon (3°)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : loisirs creatifs
Date d'inscription : 06/02/2005

le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 13:22

et dis moi helena sauf si je suis indiscrete bien sur mais ton pere tu l'a vu????
Te sens pas poblige de repondre surtout....je t'en voudrai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://noaninzo.skyblog.com
Invité
Invité




le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 16:34

Non tu n'es pas indiscrètes; à partir du moment où j'ai commençé à vous en parler je peux vous dire le reste.

Nous nous sommes écris, envoyé des photos, et maintenant nous communiquons sur MSN, nous allons nous voir ce soir sur la webcam.

Je ne suis pas prête à lui parler au téléphone ou en direct, je ne suis pas prête non plus à le voir en vrai. Et en plus il faut que j'annonce à ma mère que j'ai repris contact avec lui; elle va pas aimé du tout.

Si t'as d'autres questions pas de pb.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Madame Folette
Madame Folette
vivi


Féminin
Nombre de messages : 7249
Age : 42
Localisation : ain (01) pres de lyon (69)
Emploi : assistante maternelle en formation AP
Date d'inscription : 24/04/2005

le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 16:47

comment l'a tu retrouver?????
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi505.skyblog.com/index.html
Invité
Invité




le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 16:52

Je connaissais son nom grâce à mes tantes. J'ai cherché sur les pages blanches dans l'annuaire internet et j'ai appellé tous les numéros dans la région où lui où sa famille était supposé être. Je suis tombé sur des gens qui n'avait rien à voir avec sa famille et enfin je suis tombée sur une de ses soeur, adorable!! c'était donc une tante que je ne connaissais pas.

et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Madame Folette
Madame Folette
vivi


Féminin
Nombre de messages : 7249
Age : 42
Localisation : ain (01) pres de lyon (69)
Emploi : assistante maternelle en formation AP
Date d'inscription : 24/04/2005

le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 16:56

ah ok super!!!! et il etai ravie de te revoir j'imagine et pkoi il ne t'a pa reconnu lors de ta naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi505.skyblog.com/index.html
sabrina
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 10319
Age : 42
Localisation : lyon (3°)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : loisirs creatifs
Date d'inscription : 06/02/2005

le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMar 4 Oct 2005 - 18:22

ca veut dire que ce soir tu vas le voir pour la premiere fois???si c'est le cas ca doit te faire super byzarre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://noaninzo.skyblog.com
Invité
Invité




le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 6:05

Ca y est je l'ai vu, il est trop beau!!! J'avais l'impression d'être une petite fille devant lui!!

En fait c'est la naissance de mon fils qui a tout déclenché en moi.

Ma mère m'a reconnue toute seule car elle est très égoïste, elle me voulait pour elle seule.
En plus c'était facile, il avait 20 ans et il avait fait une grosse bétise avec ses copains, à l'époque c'était l'époque des "Blousons noirs" et il avait fait un petit bracage il s'est donc retrouvé 10 mois en prison, il aurait pu me reconnaitre mais elle s'est enfuie et ne lui a jamais dit où l'on était.
J'ai un vague souvenir de mes 7 ans où je l'ai vu pour la première fois, il m'avait offert une glace et m'avait fait pleins de promesses qu'il n'a jamais pu tenir.
Aujourd'hui c'est un monsieur au cheveux blanx, diabétique et qui s'est fait opérer du coeur deux fois.
J'en apprends pleins sur mon héritage génétique. De là l'importance aussi de savoir d'où l'on vient.
Bisous les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Madame Folette
Madame Folette
vivi


Féminin
Nombre de messages : 7249
Age : 42
Localisation : ain (01) pres de lyon (69)
Emploi : assistante maternelle en formation AP
Date d'inscription : 24/04/2005

le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 8:38

OH C EST GENIAL MISS JE SUIS TROP CONTENTE POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
http://vivi505.skyblog.com/index.html
sabrina
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sabrina


Féminin
Nombre de messages : 10319
Age : 42
Localisation : lyon (3°)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : loisirs creatifs
Date d'inscription : 06/02/2005

le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 16:41

Moi aussi suis super contente pour toi...tu as du etre vraiment emue!!!!!
Je vous souhaites pleins de bonheur maintenant car ca ne peut qu'etre bien!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://noaninzo.skyblog.com
Invité
Invité




le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 15:47

merci les filles!

/9/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeJeu 6 Oct 2005 - 20:38

Je viens de lire tout ca que tu as ecrit et je trouve ca malgre tout beau.
Le fait que t'es pu le retrouver et tout et tout.
Mais comment a-t-il reagit quand tu l'as au tel pour la 1°fois?
Et puis ma fois pour ta maman faut qu'elle comprenne que t'es envie de le revoir et de savoi qui est ton pere.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kath
Invité




le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 12:10

Pour moi aussi kenza porte le nom de famille de son papa,et pour les futur bb se sera de meme,moi aussi je pese que c'est normal que nos loulou porte le nom de famille du papa,surtout si nous aussi par la suite,on portera ce nom!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katou31
Invité




le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 16:33

moi ils portent tous le nom de famille de mon epoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix du nom de famille Empty
MessageSujet: Re: le choix du nom de famille   le choix du nom de famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix du nom de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos premiers choix
» voila le choix est fait
» idee de cadeaux pour tte la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous, les futures mamans :: Neuf mois à attendre et à se preparer :: le choix du prenom-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser